Laroquevieille

Accueil L'activité économique Les Jardins de Laroquevieille
Les Jardins de Laroquevieille

Les Jardins de Laroquevieille proposent un système original de production et de distribution de légumes qui favorise l'insertion de personnes en difficulté et offre une consommation de qualité.Logo Jardins de Laroquevieille

La production se fait sur environ deux hectares, situés sur la commune de Laroquevieille, sur des terres auparavant en jachère ou en pâture de longue date. Les légumes sont cultivés selon les règles de l'agriculture biologique et sont régulièrement contrôlés par un organisme agréé.

Visitez le blog des Jardins de Laroquevieille

POUR PLUS DE SOLIDARITE
Devenir consommateur abonné est un acte de solidarité qui contribue à donner aux personnes employées dans les jardins maraîchers un statut, un salaire, une reconnaissance sociale.
C'est aussi s'inscrire dans une dynamique collective aux côtés d'acteurs du monde agricole, économique, social, politique et institutionnel, pour tenter de répondre localement à des problèmes amplifiés aujourd'hui par une société en mutation.

POUR PLUS DE QUALITE ET DE PLAISIR

La production se fait selon les exigences de l'agriculture biologique : pas d'engrais chimiques, respect des saisons, rotation des cultures, traitements à base de plantes...
La distribution, effectuée en circuit court, directement du producteur au consommateur, est un gage de fraîcheur et de saveur des produits.
Les légumes sont récoltés au fur et à mesure, chaque semaine, et disponibles à la vente, sur place, au marché d'Aurillac tous les samedis, au magasin "L'arbre à pain à Aurillac et au centre "LECLERC".
Cette qualité des légumes permet de retrouver les plaisirs oubliés des produits frais, naturels et savoureux.

 

Actu des Jardins

Saison 2014

La saison 2014, favorisée par un printemps particulièrement clément, a débuté.
Notre jardinier encadrant, Daniel, et toute son équipe ont mis les bouchées doubles pour être prêt lors des journées "portes ouvertes" prévues les 10 et 11 mai 2014. Nous reviendrons dans un prochain article sur cette traditionnelle manifestation qui en sera à sa douzième édition.

Lire la suite...